Des miracles de randonnées dans l'ouest de l'Allemagne

La Rhénanie-Palatinat semble avoir été créée pour les randonneurs. Tant de paysages variés à explorer, si proches et pourtant si différents. Les parcours peuvent passer d’une balade tranquille dans les prés à une ascension difficile sur un chemin caillouteux, à travers une succession de rivières, vallées, collines et vignobles. Chaque région propose de nombreux sentiers de randonnée qui vous guident au fil de paysages fascinants, de sites historiques ou de vues splendides. Les joyaux de ces sentiers sont sans aucun doute les Steige, des sentiers de grande randonnée dans l'ouest de l'Allemagne. Tous répondent aux critères de qualité définis par l’association des randonneurs allemande qui garantissent des parcours alliant beauté et qualité pour la marche.

Eifelsteig Lahnwanderweg Pfälzer Höhenweg Pfälzer Waldpfad Pfälzer Weinsteig Rheinsteig Saar-Hunsrück-Steig Soonwald-Steig Westerwald-Steig Ahrsteig

SCHNELLFINDER


Randonnée sur l'Ahrsteig

L'AhrSteig

C'est à travers le paradis allemand du vin rouge, la plaine de l'Ahr, et l'Eifel voisine que conduit l'ambitieux chemin de randonnée du nord du Rhénanie-Palatinat, l'AhrSteig.

Randonnées en Allemagne: Eifelsteig

L'Eifelsteig

Fidèle à sa promesse «le long de l’eau et des rochers», ce circuit vous mène à la rencontre des trésors de l'Eifel: cratères volcaniques, vallées paisibles, formations rocheuses, rivières et lacs.

Le Lahnwanderweg

Le Lahnwanderweg

Le Lahnwanderweg vous conduit parfois sur la rive gauche, parfois sur la rive droite, souvent dans les hauteurs, et vous permet d’admirer les plus belles vues de la vallée de la Lahn.

Les chemins de randonnée du Palatinat

Les chemins de randonnée premium du Palatinat

Découvrez les sentiers de randonnée à travers la Forêt palatine, le long de la route allemande des vins et autour de la montagne Donnersberg.

Randonnée en Allemagne: RheinBurgenWeg

RheinBurgenWeg

Sur son itinéraire pittoresque et long de plus de 200 kilomètres à travers prairies, forêts et vignes, le RheinBurgenWeg conduit devant de nombreux châteaux-forts et châteaux.

Le Rheinsteig

Le Rheinsteig

Découvrez les falaises déchiquetées de la vallée du Rhin romantique, des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et des vignobles ondulants dans la région du Rheingau.

Randonnées en Allemagne: Saar-Hunsrueck-Steig

Le Saar-Hunsrück-Steig

Pendant vos randonnées sur le sentier élu «le plus beau d’Allemagne» en 2009 vous découvrez un mélange fascinant de nature et de culture.

Randonnées en Allemagne: Soonwaldsteig

Le Soonwaldsteig

Ce sentier labellisé premium s’étend de Bingen, dans la vallée du Rhin romantique, jusqu’à Kirn, en passant par les collines de quartzite densément boisées de la forêt de Soonwald.

Randonnées en Allemagne: Le Westerwald-Steig

Le Westerwald-Steig

Découvrez le « sentier pieds nus », le jardin d’herbes de Kneipp, la région lacustre de Westerwald et le viaduc ferroviaire de 300 mètres de long.

Planificateur de tournées de randonnée

Planificateur de tournées de randonnée

Le planificateur de tournées de randonnée pour la Rhénanie-Palatinat vous aide à la recherche des chemins et facilite la planification. Beaucoup de descriptions détaillées sont en français!

Sentiers de randonnée de qualité

Sentiers de randonnée de qualité

Pour les randonneurs, l'ouest de l'Allemagne est une malle à trésor. Les sentiers de randonnée sont d'une qualité certifiée.

VOTRE OPINION
Votre évoluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.4 de 5. 22 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
  • Twitter
  • Facebook
  • studiVZ
  • MySpace
  • deli.cio.us
  • Digg
  • Folkd
  • Google Bookmarks
  • Linkarena
  • Mister Wong
  • Newsvine
  • reddit
  • StumbleUpon
  • Windows Live
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yigg

KOMMENTARE
Pas de commentaire

Kommentar abgeben

Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire

*




Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*