Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH

Qui sommes-nous


Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH (RPT) est la société marketing du land de Rhénanie-Palatinat. RPT utilise une stratégie marketing thématique. Quatre thèmes ont été définis comme cœurs de métier, sur la base de l’étude de marché réalisée et sur le potentiel touristique existant de la Rhénanie-Palatinat.

Les thèmes marketing de la Rhénanie-Palatinat sont les suivants : Découverte de la nature, Culture et événements, Vin de haute qualité et Bien-être. Ces thèmes se déclinent en lignes de produits :

Randonnée : La Rhénanie-Palatinat offre des nombreux et magnifiques sentiers de randonnée.

Vélo : La Rhénanie-Palatinat est également une région exceptionnelle pour la pratique du cyclisme, grâce à sa multitude de pistes cyclables bien indiquées.

Vin de haute qualité : 70 % des vins allemands sont produits dans les six zones viticoles de la Rhénanie-Palatinat. Le vin représente la force vive de la Rhénanie-Palatinat et de son secteur du tourisme.

Ces thèmes sont conçues autour de propositions de vente uniques, qui se distinguent de celles leurs concurrents.

RPT adopte une approche classique en trois volets (marketing, ventes et relations avec la presse) afin de promouvoir ses lignes de produits. Cet aspect transparaît dans sa structure organisationnelle.

RPT travaille en étroite collaboration avec ses parties prenantes, les régions touristiques, l’association des hôtels et restaurants de Rhénanie-Palatinat, ainsi que la chambre de commerce et d’industrie.

RPT s’engage à améliorer la gestion de la qualité par le biais de missions et d’objectifs professionnels clairement définis. 

Plus d'informations B2B:


Collaboration B2B

Informations pour l’industrie du voyage et les agences de voyage.