Rhein in Flammen

Romantique, fascinant, et véritablement sensationnel!


Au fil des années, Rhein in Flammen (« le Rhin enflammé ») a su ravir les centaines de milliers de visiteurs qui se sont réunis sur les rives du Rhin pour faire la fête. Près de 20 000 personnes peuvent assister à ce spectacle pyrotechnique unique, à bord d’un bateau de passagers de la Rheinschifffahrt (« compagnie de navigation du Rhin »). C’est une nuit magique, qui jouit d’une réputation internationale, et pas seulement auprès des amateurs de pyrotechnie.

Le plus grand spectacle naval d’Europe a lieu entre Spay et Coblence. Plus de 60 bateaux glisseront sur le fleuve, passant devant les villes romantiques et leurs châteaux. Les deux rives du Rhin, leurs châteaux et leurs villages seront éclairés de feux du Bengale. Plusieurs feux d’artifice accompagnent votre croisière, avant que le grand feu d’artifice final ne clôture l’événement, près de la forteresse d’Ehrenbreitstein et du Deutsche Eck de Coblence.

Rhein in Flammen dans le Rhin romantique

La magie des nuits d’été


En plus du spectacle pyrotechnique se déroulant entre Spay et Coblence, quatre autres manifestations Rhein in Flammen ont lieu chaque année. Elles commencent en mai avec le Rhein in Flammen qui se déroule entre Linz et Bonn. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée du Haut-Rhin moyen accueille l’événement au mois de juillet, entre Bingen et Rüdesheim. S’en suit le Rhein in Flammen entre Spay et Coblence, au mois d’août. C’est le plus ancien de tous les événements Rhein in Flammen. Et enfin, en septembre ont lieu les deux dernières manifestations : l’une à Oberwesel, et l’autre près du rocher de la Loreleï, dans les villes jumelles de St. Goar et St. Goarshausen.

Chaque manifestation possède des caractéristiques qui la rendent unique : entre flottes de bateaux illuminés et châteaux pittoresques « enflammés », les feux d’artifice illuminent le ciel nocturne et le cours du Rhin, et résonnent sur les flancs des montagnes. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs s’y donnent rendez-vous pour se laisser enchanter par ces feux d’artifice. Alors, laissez-vous aussi captiver !

Bouquet final au-dessus de la forteresse Ehrenbreitstein à Coblence à l’occasion du spectacle « Rhein in Flammen », Rhin romantique

Bouquet final au-dessus de la forteresse Ehrenbreitstein à Coblence à l’occasion du spectacle « Rhein in Flammen », Rhin romantique

Impressions sur le Rhein in Flammen: