Séjour dans le Palatinat

...le long de la route du vin allemande


Dans le Palatinat, deuxième plus grande région viticole d’Allemagne, la météo et le climat sont relativement cléments. Au-delà de la forêt palatine, vers la vallée du Rhin, le paysage peut parfois rappeler le jardin d’Eden. Les amandiers roses en fleurs apparaissent au début du printemps, tandis qu’en été, les jardins regorgent de figues, de citrons et de lauriers roses. Puis vient l’automne, qui laisse place aux vendanges et aux fêtes du vin. La route du vin allemande est jalonnée de domaines et de villages viticoles historiques. Le Palatinat est une grande région viticole dont les habitants, chaleureux et attachés à leur terroir, sont de grands amateurs de vin.

Randonnée le long du Pfälzer Weinsteig

Circuit de randonnée certifié du Palatinat


Ce circuit vous fera découvrir le plaisir du vin à l’état pur et les forêts vierges, deux particularités du Palatinat. Le Pfälzer Weinsteig part de la Haus der Deutschen Weinstraße (« Maison de la route du vin allemande ») de Bockenheim et mène jusqu’à Schweigen-Rechtenbach. Avec ses 170 kilomètres et ses 12 000 mètres de dénivelé, c’est le plus long circuit du Palatinat, mais aussi le plus difficile. Au bord du sommet de Haardt, la route est bordée de ruines de châteaux et de villages viticoles, et offre de superbes vues sur la plaine du Rhin. Les sentiers forestiers idylliques et les routes ensoleillées au cœur des vignobles font tout le charme de ce circuit.

Vue sur le château de Trifels près d’Annweiler am Trifels, Palatinat

Vue sur le château de Trifels près d’Annweiler am Trifels, depuis le circuit Pfälzer Weinsteig, Palatinat

Plus d’activités dans le Palatinat:


Plus d'informations sur un séjour dans le Palatinat

Découvrez tous les événements, les activités et autres destinations régionales dans le Palatinat.

Pfälzer Waldpfad

médium

144,3 km

38:00 h
Roches spectaculaires, vallées encaissées et la forêt, la forêt à perte de vue ! Voici ce qui nous…

Pfälzer Höhenweg

dur

114,6 km

33:00 h
La randonnée du Pfälzer Höhenweg garantit une surprise à chaque détour du chemin. Et pas seulement à…

Réserver un séjour dans le Palatinat

Réservez dès maintenant votre séjour dans le Palatinat et laissez-vous surprendre par nos hôtes accueillants.

Offre: Randonner sans bagage sur le sentier forestier du Palatinat (Tronçon 1)

€ 365,-

Pfalz.Touristik e.V.

Offre comprend: 5 nuits avec petit-déjeuner; transport des bagages; carte de randonnée avec description du circuit; certificat de randonnée et épinglette.

Offre: Randonner sans bagage sur le sentier forestier du Palatinat (Tronçon 2)

€ 435,-

Pfalz.Touristik e.V.

Offre comprend: 5 nuits avec petit-déjeuner; transport des bagages; carte de randonnée avec description du circuit; certificat de randonnée et épinglette.

Le long des vignes, sur les traces des Romains

Auto tour de 4 jours au coeur du Palatinat: Ce voyage vous amène sur les traces des Romains en Palatinat et le long des vignes. Découvrez son héritage et les grès rouges couronnés de châteaux.

Pistes cyclables du Palatinat

Découvrez le Palatinat à vélo, le long des pistes Alsenz-Radweg ou Glan-Blies-Radweg, mais aussi sur la Deutsche Weinstraße (route du vin allemande), ou même dans le Mountainbikepark (parc VTT) de la…

Le Wandermenü du Palatinat

Si vous souhaitez vous promener dans le Palatinat, différents circuits s’offrent à vous. Suivez des itinéraires courts relativement plats et des sentiers pour des excursions d’une journée, pour des…

La Pfalzcard : une carte destinée aux visiteurs du Palatinat

Grâce à la Pfalzcard, profitez d’un séjour tout compris : dans toute la région, vous pouvez utiliser les transports publics et profiter de plus de 100 activités de loisirs, gratuitement. Une centaine…

Visite de Spire

Ville impériale palatine aux airs méditerranéens : l’imposante église de l’empereur et le Mariendom sont des passages obligés de votre visite (en anglais).

dom

Cathedral

Speyer La plus grande cathédrale romane du mondeFondée il y a environ 1000 ans, la Cathédrale de Spire est aujourd'hui la plus grande église romane du monde.…
Burg Trifels

Reichsburg Trifels

Annweiler am Trifels Le Trifels est un château-fort médiéval qui atteignit l'apogée de sa prospérité sous le règne de la dynastie Hohenstaufen. Il abrite une copie des…
Hambacher Schloss -  Rolf Schädler

Le Chateau du Hambach

Neustadt/Weinstrasse Depuis que le drapeau noir rouge et or fut hissé pour la première fois sur le mont Kastanienberg près de Neustadt en mai 1832, le château de Hambach…